Politique de confidentialité
Politique de confidentialité – Données personnelles - Cookies
La présente politique de confidentialité vise à présenter au Client les raisons pour lesquelles des données personnelles sont collectées par INTERIOR’S, la façon dont elles sont utilisées et les possibilités qui sont laissées au Client de s’y opposer. Les données collectées sont utilisées dans les limites permises par la loi. INTERIOR’S prête une attention particulière à la protection des informations personnelles du Client et s’engage à respecter la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, modifiée par le Règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des données personnelles.
En utilisant notre Site, en créant un compte client ou en passant commande, vous déclarez accepter sans réserve les termes de la présente Politique de Confidentialité.
INTERIOR’S pourra modifier librement la présente Politique de Confidentialité. Toute modification prendra effet dès publication.
Le responsable du traitement des données personnelles du Client est la société :
INTERIOR’S 144 boulevard Jules Durand 76600 LE HAVRE RCS Le Havre 311 058 8381. Données collectées et stockées
Divulguées volontairement par le Client
Lorsque le Client s’identifie, crée un compte ou confie volontairement des informations au site : nom, prénom aux fins d’identification, adresse postale aux fins de livraison, étage, digicode pour accéder à l’immeuble ou à la maison aux fins de livraison dans la pièce choisie par le Client, adresse électronique et numéro de téléphone aux fins de contacter le Client pour l’informer du suivi de la commande et/ou de la livraison, mot de passe du compte, historique des commandes, historique des bons de réduction, historique des courriers/emails, adresse de facturation (nom, prénom, société, adresse postale, téléphone), adresse de livraison (nom, prénom, société, adresse postale, téléphone, étage, digicode pour accéder à l’immeuble), articles commandés, information sur la livraison (type, date prévue, date effective), incidents sur les articles (emails/courrier au service Clients, photographies des articles) aux fins du suivi de la commande et du SAV.
1.2 Enregistrement d’informations lors de l’utilisation d’un site web ou de tout autre service Internet
1.2.1 Le site enregistre automatiquement via ses serveurs des données relatives notamment aux pages visitées par le Client ( navigation).
Les données collectées par ce biais comprennent : adresse IP du Client, l’adresse des sites Internet que le Client visite, les données relatives aux cookies.
1.2.2 Cookies
Un cookie est un fichier contenant des informations textuelles qui est enregistré sur le disque dur du Client lorsqu’il consulte un site internet.
Le Site utilise des cookies auxquels le site peut accéder lorsque le Client effectue une nouvelle visite du site. Ces cookies permettent au site d’enregistrer les informations relatives aux pages consultées par le Client sur le site. INTERIOR’S utilise également des cookies afin de lui permettre de comprendre la navigation du Client sur le site, de sauvegarder les préférences du Client pour ses futures visites sur le site et de le reconnaître lors de sa connexion sur le site afin d’améliorer les services qu’INTERIOR’S est en mesure de proposer au Client.
INTERIOR’S utilise des cookies afin de personnaliser et améliorer l’expérience du Client sur le site.
Le Client peut à tout moment désactiver l’utilisation de ces cookies en modifiant les préférences dans son navigateur. Cependant, il est possible que cette désactivation empêche l’accès à tout ou parties des fonctionnalités du site.
Pour Chrome
- Choisissez dans l’angle droit, « Paramètres », puis « paramètres avancés »
- Sélectionner Confidentialité et sécurité, puis Paramètres du contenu
- Cliquer sur Cookies
Pour Mozilla Firefox
- Choisissez le menu « outil » puis « Options »
- Cliquer sur l’icône « vie privée »
- Repérer le menu cookie et sélectionner les options qui vous conviennent
Pour Microsoft Internet Explorer
- Choisissez le menu « Outils » puis « Options Internet »
- Cliquer sur l’onglet « Confidentialité »
- Sélectionner le niveau souhaité à l’aide du curseur
2. Traitement et utilisation des Données
2.1 Le site utilise les données pour pouvoir :
- identifier le Client lorsqu’il se connecte à son compte sur le site,
- identifier le Client lorsqu’il passe une commande,
- répondre aux questions/commentaires du Client,
- communiquer avec le Client dans le cadre de sa commande,
- traiter la commande du Client, livrer le Client (dans la pièce de son choix, le cas échéant),
- établir la facture attachée à la commande,
- informer le client du suivi de la commande,
- assurer le service après-vente de la commande,
- mener une enquête de satisfaction,
- envoyer des mises à jour,
- informer le Client des problèmes relatifs à la sécurité des produits ou dans le cadre la loi,
- remplir un intérêt légitime,
- à des fins marketing, par l’envoie de la newsletter,
- à des fins statistiques.
Les données sollicitées qui sont précédées d’un astérisque sont obligatoires pour le bon déroulement de la commande ou de la prestation demandée par le Client. La fourniture de ces données conditionne la conclusion du contrat. Si le Client souhaite passer une commande ou sollicite une prestation, il est tenu de les fournir. A défaut, INTERIOR’S ne sera pas en mesure d’exécuter la commande ou la prestation demandée par le Client.
2.2 Le Site peut personnaliser les publicités proposées au Client notamment par le biais des activités du Client sur le site et sur les sites internet de tiers partenaires. La personnalisation est également possible grâce aux cookies.
Dans l’hypothèse où les tiers partenaires du site partagent avec le site des données au sujet du Client, le consentement du Client sera obtenu par ces tiers partenaires.
Dans l’hypothèse où le site partage les Données avec des tiers partenaires au sujet du Client, le consentement du Client sera obtenu par le Site.
2.3 Les Données communiquées au site par le Client peuvent également être utilisées par le site, sous réserve d’avoir obtenu le consentement exprès préalable du Client, pour lui transmettre des communications marketing:
- par e-mail : des newsletters, offres commerciales ou informations marketing relatives à INTERIOR’S
- par mobile : l’envoi de SMS sur téléphone mobile,
Le Client dispose de la faculté de se désinscrire dans chaque e-mail ou SMS et de refuser de telles communications marketing, soit en ne donnant pas son consentement lors de son inscription, soit en s’opposant gratuitement à l’utilisation de ses Données pour l’envoi d’offres commerciales si le consentement avait été émis au préalable.
Le Client peut formuler sa demande soit en cliquant sur le lien de désabonnement présent dans chaque e-mail soit en envoyant « STOP » au numéro présent dans chaque SMS, soit par courriel, à l’adresse : contact@interiors.fr, soit par écrit à l’adresse postale :
(Correspondant Informatique et Liberté) INTERIOR’S 68 boulevard Jules Durand BP 5056 76071 Le Havre Cedex3. Partage des Données/ Destinataire des Données
3.1 Les Données collectées par le Site sont destinées à INTERIOR’S et aux entités qu’elle contrôle, qui la contrôlent ou sous contrôle commun avec elle, la notion de contrôle s’entendant au sens de l’article L. 233‑3 du Code de commerce et pour les besoins de l’exécution de la prestation. Le site peut transmettre les données à ses filiales et sociétés affiliées ou encore à des tiers en cas de fusion, acquisition, faillite, dissolution, réorganisation ou toute autre opération similaire.
3.2 Les données collectées par le site peuvent être transférées à des tiers sous-traitants pour les besoins de l’exécution de la prestation. Dans cette hypothèse, les tiers sous-traitants interviennent pour le compte d’INTERIOR’S.
Ces tiers sous-traitants utilisent et traitent les données afin de permettre la bonne exécution de la prestation demandée par le Client. Exemple : les informations relatives à l’adresse postale du Client pour permettre aux tiers sous-traitants, prestataire externe, d’effectuer la livraison de la commande au domicile du Client.
3.3 Le Site peut transmettre et partager les données du Client:
- avec les tiers sous-traitants intervenants pour le compte d’INTERIOR’S afin de permettre la bonne exécution de la prestation demandée par le Client,
- lorsqu’ INTERIOR’S a reçu l’accord exprès du Client pour transmettre les données à un tiers partenaire,
- pour réaliser des campagnes publicitaires (envoyer les campagnes, optimiser les envois, améliorer les cibles des campagnes, etc. ),
- pour améliorer la connaissance clients d’un point de vue statistique et géomarketing,
- pour réaliser des enquêtes de satisfaction,
- pour améliorer la navigation sur le site,
- à la suite d’une sommation délivrée par une autorité à INTERIOR’S de transmettre lesdites données,
- en cas de soupçon du site relatif à une fraude, un problème de sécurité ou un problème technique, INTERIOR’S pourra partager les données avec les organes et autorités compétents,
- en cas d’intérêt légitime pour INTERIOR’S.
4. Durée de conservation des Données
Le site conserve les données pour les besoins de l’exécution de la prestation demandée par le Client. Il en va de même pour les tiers sous-traitants qui fournissent des prestations pour le compte d’INTERIOR’S et avec lesquels le site partage des données uniquement pour l’exécution de la prestation. A compter du moment où le site n’aura plus besoin de conserver les données ou de les utiliser, compte tenu de ses propres obligations légales et réglementaires, le site les supprimera de son système. Le Client ne pourra alors plus être identifié.
Les données sont conservées pendant une durée qui n’excède pas la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles elles sont enregistrées soit:
- E-mail/newsletter: les données sont conservées aussi longtemps que le Client n’aura pas désactivé son abonnement,
En ce qui concerne les tiers partenaires, les données sont conservées tant que le Client n’a pas manifesté la rétractation de son consentement.
- SMS : les données sont conservées aussi longtemps que le Client n’aura pas désactivé son abonnement ;
- Commande : les données nécessaires au traitement de la commande du Client seront conservées pendant la durée nécessaire à son exécution y compris pour couvrir le temps de la garantie des produits faisant l’objet de la commande et aux fins de conservation de la facturation dans les délais demandés par l’administration.
5. Gestion de ses Données par le Client
Le Client possède gratuitement un droit
- d’accéder à l’ensemble de vos données (sous réserve de certaines restrictions),
- de rectifier, mettre à jour vos données, si elles sont inexactes, incomplètes ou périmées
- de demander la portabilité de ses données,
- de s’opposer au traitement de ses données,
- de demander la suppression de ses données, sauf motifs légaux, légitimes ou contractuels contraignants INTERIOR’S à conserver les données.
- de demander une limitation des traitements opérés aux données par INTERIOR’S
Le Client (ou ses héritiers en cas de décès) peut exercer son doit à tout moment en adressant un demande à l’adresse suivante :
(Correspondant Informatique et Liberté) INTERIOR’S 68 boulevard Jules Durand BP 5056 76071 Le Havre CedexINTERIOR’S est susceptible de vérifier l’identité du Client avant traiter sa demande.
INTERIOR’S se réserve le droit d’effectuer des modifications à la présente Politique de confidentialité, à tout moment, conformément aux dispositions légales et réglementaires. Le Client sera informé de toute modification significative qui toucherait aux objectifs de collecte de ses données. Si le renouvellement du consentement du Client n’est pas nécessaire, la poursuite de l’utilisation, par le Client, du site, à l’issue de ces modifications, implique leur acceptation de la part du Client sans réserve.
La présente Politique de confidentialité est soumise à la loi française. Tout différend relatif à cette Politique de confidentialité sera de la compétence exclusive des juridictions françaises.